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Équité, diversité et inclusion : graines de possibilités dans un paysage changeant

Depuis 1984, la conférence annuelle de l’ACPDHHE offre aux militants, aux administrateurs, aux membres du corps professoral, aux avocats, aux artistes et aux étudiants des dernières mises à jour et ateliers sur les droits de la personne et l’équité, et qui travaillent avec la communauté du campus dans les collèges canadiens et les Universités.

La conférence CAPDHHE de cette année mettra en vedette un groupe d’orateurs novateurs qui comprennent les défis de l’enseignement supérieur et qui provoqueront des approches de pointe de notre travail.


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Quand

20 au 22 avril 2020
































Université de Sheridan, campus de Hazel McCallion
4226, boul. Duke of York
Mississauga (Ontario), L5B 0G5


































Sujets

Équité, diversité et inclusion

La Conférence 2020 comprendra un atelier préconférence d’une demi-journée. Il y aura des conférenciers d’honneur, des panels et des ateliers sur une variété de sujets, y compris l’indigénisation de l’académie, la liberté d’expression, la discrimination raciale, le Programme des dimensions du CRSN (éviter les acronymes), les mises à jour du droit de l’éducation et des droits de la personne, la prévention des violence sexuelle, et l’auto-soin en tant qu’agent de changement.

Pour discuter du parrainage de la Conférence 2020 ou d’un panel particulier, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le coordonnateur exécutif de la CAPDHHE à Sonya.Nigam@gmail.com.

Jane

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Thèmes de la conférence

Équité et inclusion

  • Initiatives de décolonisation, de lutte contre le racisme et de lutte contre la discrimination
  • Anti-noir-racisme
  • Biais implicites
  • Naviguer dans la dynamique des groupes d’affinité et/ou de soutien par les pairs
  • Liberté d’expression et droit de manifester pacifiquement
  • Micro-agressions
  • Données sur les capitaux propres
  • Équité en matière d’emploi
  • Les médias sociaux ‘Call Out’/ ‘Annuler la culture’
  • Établir des communautés de campus sûres et inclusives pour les personnes transgenres et les personnes de sexe

Pratique et auto-soins

  • Code des droits de la personne et l’obligation d’accommodement – discussions en cours
  • Hébergement : de l’école au postsecondaire en passant par le lieu de travail
  • Processus de plainte
  • Résolution des conflits
  • Prévention de la violence sexuelle – politiques et programmes
  • Développement de carrière dans le domaine de l’équité et de l’inclusion
  • De survivre à l’épanouissement : stratégies d’autosoin durables
  • Biblio-thérapie

Les praticiens de l’équité se trouvent souvent dans la position unique d’être des défenseurs des droits de l’homme et d’être responsables de la mise en œuvre des politiques institutionnelles relatives à la prévention du harcèlement, de la discrimination et de la violence sexuelle. Le paysage est difficile et changeant alors que nous naviguons dans un éventail de droits et d’intérêts contradictoires, y compris la liberté d’expression, l’absence de harcèlement et de discrimination, la protection des personnes et des biens, le droit à un environnement de travail sécuritaire, questions de santé et d’équité en matière d’emploi. C’est dans le contexte de la diversité des campus, de la nécessité toujours présente d’un dialogue constructif et de la nécessité de développer de nouvelles connaissances et compétences, que les praticiens de l’équité doivent semer les « graines de la possibilité ».


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